Derniers posts

Posts populaires

Catégories du blog

Interview Pop Beauty

Interview Pop Beauty

Posté le: Général
October 12th 2017
228 Vues
Aimé

Nous avons eu le plaisir d’être interviewé par les organisateurs du Festival Pop your Beauty.  En voici un résumé !

Pouvez-vous nous détailler chacune votre parcours avant la création de Kixy Paris ? Quel impact ont eu vos précédentes expériences sur la création de votre marque ? 

 

Pascale:

Bien que très tôt passionnée par l’univers du maquillage, je me suis d’abord orientée vers un cursus commercial, ainsi, pour aiguiser mes armes de futur chef d’entreprise, j’ai validé un Master 2 Marketing et Commerce en école de commerce.

A 28 ans j’ai crée ma première marque de maquillage professionnel, une expérience «très formatrice» dont je tire les enseignements, pour mieux les valoriser dans cette nouvelle aventure.

 

Cannelle :

Attirée par le secteur du maquillage, je me suis naturellement dirigée vers le métier de makeup artist. Après avoir suivi des formations de maquillage et conseillère en image, j’ai su mettre mes compétences de maquilleuse au service de marque reconnues. Soigner son apparence étant un premier pas vers le mieux-être. Je me suis ensuite intéressée à la sophrologie en suivant une formation de sophrologue (technique de relaxation, respiration, pensées positives pour retrouver son bien-être au quotidien).

 

 

Et puis la rencontre…

Notre histoire commence lors d'une soirée, un coup de cœur, en quelque sorte. Un climat de confiance s’est immédiatement installé entre nous. Une seule rencontre a suffit à bouleverser nos destins professionnels.  Très vite, nous avons eu les mêmes envies, d'abord, créer un groupe dont la marque de fabrique serait la bonne humeur et, ensuite développer une marque de maquillage commune alliant le bien-être et la beauté.

Nos parcours respectifs ont eu un rôle déterminant sur la création de KIXY : l’expérience enrichissante de la mise sur le marché d’une première marque de maquillage et l’intérêt fort d’harmoniser le corps et l'esprit grâce sophrologie ont pu affiner notre concept inédit, basé sur la makeup therapy.

 

Comment vous est venue l'idée de créer la marque KIXY ?

Nous pensons que le maquillage est non seulement un plaisir mais aussi moyen de se réconcilier avec son image. Se maquiller peut avoir une dimension thérapeutique : Soigner son apparence est un premier pas vers le mieux-être.

Partant de ce contexte, nous avons eu l'idée de créer une marque de maquillage qui marie le bien-être et le maquillage grâce à une technologie alliant son produit à des vidéos de développement personnel.

Pourquoi avoir choisit Kixy comme nom de marque ?

Nous faisons l’apologie du sourire avec KIXY

KIXY est un mot amusant et un mouvement qui prend de l'ampleur chaque jour davantage pour notre plus grande joie. KIXY est une contraction de deux mots : kiss (le baiser, en anglais) et sexy (le signe de la femme ou de l’homme moderne et sensuel) Nous prônons, la joie de vivre, la confiance en soi, la liberté et la part de féminité. Notre emblème c'est le sourire.

Elle procède d’un mouvement qui milite pour la liberté, l’optimisme et la

féminité, inspirant une philosophie de vie placée sous le sceau de l’ouverture, à l’image de l’ouverture de la bouche en sourire qui se fait lorsque l’on prononce KIXY

 

Quelles sont les spécificités de votre marque ? Qu'est-ce qu'elle apporte au secteur de la beauté et notamment au maquillage ? 

L’innovation de KIXY est le : « connected makeup » grâce auquel nous apportons au secteur de la beauté et notamment au maquillage une dimension thérapeutique. A travers cette innovation, nous modernisons le développement personnel pour le rendre accessible aux jeunes.

Nous faisons le pari fou d’apporter des outils pour améliorer le quotidien des utilisateurs. Chaque produit de maquillage contient un tag qui connecte l’utilisateur à son smartphone. Des vidéos où interviennent des professionnels du coaching (développement personnel, sport, professeur de théâtre), thérapeutes (sophrologue, hypnothérapeute, réflexologue) ou une consultante en image lui sont offertes. Des clés pour améliorer sa confiance et des défis quotidiens pour faire passer à l’action lui seront suggérés au cours des vidéos.

Comment sont formulés vos produits ? Qu'impliquent vos valeurs éthiques respectueuses de l'environnement sur la formulation des produits ? 

Les produits KIXY répondent tous au même schéma de composition : des matière première de qualité et d’origine naturelles (maquillage minéral de provenance naturelle) Ils répondent également à toutes les exigences de la norme 76/768 CEE.

 

Parce que les femmes sont de plus en plus vigilantes sur la qualité des produits et  leur provenance, il était important pour nous de proposer un maquillage professionnel, respectueux, d’origine 100% française sans avoir recours aux tests sur les animaux.

Nous souhaitons rester fidèle à nos valeurs : proposer aux femmes de toutes ethnies, des produits de maquillage de qualité, issus des meilleurs laboratoires français, innover sur les textures et les couleurs, conserver l’approche  fondatrice de la marque de respect de la nature et de la peau, en restant accessible au plus grand nombre.

Sur le site de votre marque vous proposez un « bar à teint » et un « bar à bouche », pouvez-vous nous en dire plus ? Comment est-ce qu'ils fonctionnent ? 

Nos BAR à TEINT et BAR à BOUCHE sont une façon ludique de découvrir le makeup KIXY dans un moment de détente. Le site Internet ww.kixyparis.com se transforme en BAR pour réenchanter l’expérience d’achat de produits de maquillage.

Ces BAR virtuels accueillent toutes les clientes qui souhaitent y découvrir leur cocktail teint adapté à leur carnation ou la bouche qui les laisseront « bouche bée ».

Pourquoi avez-vous décidé d'exposer au festival Pop Your Beauty ?

C’est l’occasion idéale pour lancer la toute première collection KIXY et faire découvrir notre concept inédit sur la scène grand public.

Pop your beauty est le rendez-vous incontournable de la beauté cette année, nous n’aurions pas pu manquer ça !

 

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster des commentaire

TOP